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Spécialiste en relations publiques

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Brevet fédéral EP

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

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Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

En emploi

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.4.0

Mise à jour 08.09.2017

Description

Description de la formation

Contenu

  • Concept et stratégie
  • Corprate Identity
  • Médias
  • Rédaction
  • Production
  • Web et digital, RP 2.0
  • Recherche de fonds
  • Audiovisuel
  • Evenementiel
  • Travail de chantier

.

Objectif

Renforcer les acquis professionnels des participant-es dans ce métier que les technologies amènent a évoluer constamment, leur permettre de mieux se positionner sur le marché et les placer en position idéale pour réussir les examens du certificat SAWI et/ou l'obtention du brevet fédéral.

Admission

Conditions d’admission

Spécialiste en Relations publiques SAWI : Attester d'une expérience professionnelle dans les RP ou dans des domaines apparentés (publicité, marketing ou journalisme); cette expérience pratique exigée varie de 2 à 6 ans suivant la formation préalable.

Sont admis à l'examen pour l'obtention du brevet fédéral de Spécialiste en relations publiques, les candidats
- ayant réussi l'examen d'admission Markom ou un examen équivalant au cours des 5 dernières années et pouvant justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine des relations publiques, de la publicité (communication marketing), du marketing, de la vente, du marketing direct ou du journalisme et apportant la preuve d'avoir achevé une des formations suivantes et obtenu :
- CFC d'Employé-e de commerce, CFC d'une profession dans les arts graphiques, CFC dans la vente, diplôme d'une école de commerce reconnue par la Confédération, diplôme d'une Ecole spécialisée reconnue par le canton (durée 3 ans), tous types de maturité, un diplôme d'un examen professionnel supérieur ou d'une école supérieure pour professions commerciales, un brevet fédéral de Planificateur-trice en communication, de Technicien-ne en marketing, de Spécialiste en vente ou en marketing direct
ou
- avoir réussi l'examen d'admission Markom ou un examen équivalent au cours des 5 dernières années et pouvoir justifier de 3 ans de pratique professionnelle dans le domaine des relations publiques, de la publicité (communication marketing), de la vente, du marketing direct ou du journalisme, si la preuve d'avoir achevé une des formations-ci-dessus ne peut pas être apportée.

Les candidats-es ayant réussi un examen professionnel avec brevet fédéral qui présuppose aujourd'hui la réussite d'admission Markom sont dispensés de ce dernier

Coûts

CHF 9'950.- (taxes pour les examens fédéraux non comprises)

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle - http://www.fonpro.ch/- encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Brevet fédéral examen professionnel EP

- Spécialiste en relations publiques SAWI
- Brevet fédéral de Spécialiste en relations publiques.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Août

Durée de la formation

12 mois
Tous les vendredis et samedis de 9h00 - 17h00.

Modalités temporelles

  • En emploi

Langue d’enseignement

  • français

Liens