Lire
La lecture permet de comprendre de nombreuses informations. Elle est utile au quotidien et au travail notamment pour:
- Comprendre des textes sur des panneaux;
- Trouver une offre d’emploi;
- Se repérer avec un plan.
Écrire
Savoir écrire est important au quotidien et dans le monde du travail. Cela permet notamment de:
- Remplir un formulaire;
- Prendre des notes;
- Envoyer un sms ou un e-mail;
- Rédiger un CV et une lettre de motivation.
Calculer
Des bases en mathématiques sont utiles au quotidien et dans le monde du travail. Elles permettent par exemple de:
- Calculer des quantités (cuisine, stock, vente, logistique);
- Établir un budget;
- Calculer un rabais;
- Prendre des mesures;
- Tenir une comptabilité.
Ordinateur
Avec un ordinateur ou un smartphone, il est possible de:
- Chercher des informations;
- Envoyer et recevoir des messages;
- Acheter des produits;
- Rédiger et mettre en page des documents.
Informations
Pour des informations personnalisées, appeler la hotline de simplement mieux: 0800 47 47 47.