La haute école
Université de Lausanne, © Herzog
Avec environ 15’000 étudiants, l’Université de Lausanne est, pour la Suisse, une haute école de taille moyenne. Elle se situe dans un environnement paisible et privilégié, au bord du lac Léman, juste à côté de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne avec laquelle elle collabore sur divers programmes de recherche.
Chiffres
Date de création | 1537 |
Nombre d’étudiants | 15'800 |
Proportion d’étudiants d’autres pays | 25% |
Taxes par semestre | CHF 500.- |
Source: studyinswitzerland.plus
Points forts
-
Formation en sciences criminelles
L’Ecole des sciences criminelles (ESC), rattachée à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique, est la première école universitaire de police scientifique au monde et demeure l’une des seules institutions en Europe à offrir une formation complète en science forensique, à la croisée des sciences exactes, du droit, des sciences humaines, des technologies et de leur application au droit. -
Ecole de français langue étrangère
L’Ecole de français langue étrangère (EFLE) est un centre d’études pour les étudiants non francophones. Elle propose des cours portant sur la langue, la littérature et la culture, qui peuvent être suivis dans le cadre d’un programme spécifique (diplôme) ou dans le cadre du bachelor ou du master de la Faculté des lettres. -
Formation en sciences actuarielles
La Faculté des hautes études commerciales (HEC) offre la seule formation en sciences actuarielles de Suisse romande.
-
Master en humanités numériques
Proposée par différentes Facultés (lettres, sciences sociales et politiques, théologie et sciences des religions), cette formation vise notamment à fournir des compétences informatiques adaptées aux besoins des sciences humaines et sociales.
-
Institut de hautes études en administration publique
L’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) est un institut de formation universitaire supérieure pour l’enseignement et la recherche dans le domaine de l’administration publique. Il offre des filières postgrades pour les étudiants qui souhaitent accéder aux fonctions les plus élevées des administrations publiques et parapubliques du pays.