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Mettez en favoris les pages qui vous intéressent, enregistrez vos recherches, profitez d'un accès direct aux contenus qui vous intéressent.
Les services en détail:
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Ma page d’accueil
Avec votre compte, vous avez accès à votre page d'accueil personnelle. Cela vous permet d’accéder à votre profil, à vos favoris, à vos recherches enregistrées.
Vous pouvez également choisir un public cible (élève, parent,…) pour recevoir des informations sur les thèmes qui vous intéressent.
Vous trouvez le lien vers votre page d'accueil dans l'onglet "Connexion" en haut à droite de la page.
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Favoris
Il est possible d'ajouter n'importe quelle page du portail dans ses favoris pour la retrouver par la suite dans le menu "Favoris" de la barre de connexion. -
Recherches enregistrées
Sur le portail, vous trouvez plusieurs types de recherches: les professions, les formations, les places d'apprentissage. Enregistrez vos recherches, elles seront ainsi toujours disponibles sur votre page d'accueil.
Créer un compte
Cliquez sur "Connexion" en haut à droite de la page d’accueil.
Remplissez le formulaire.
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Adresse e-mail
L'adresse e-mail est unique, il n'est donc pas possible de créer plusieurs comptes avec la même adresse.
Elle doit être correctement saisie et valide.
Gardez une trace de votre adresse e-mail. Vous en aurez besoin pour demander un nouveau mot de passe. -
Mot de passe
Le mot de passe doit contenir au moins 8, au maximum 15 caractères, majuscules et minuscules, un ou plusieurs chiffres, un ou plusieurs caractères spéciaux. -
Confirmation de la création du compte et connexion
Un e-mail de confirmation est envoyé à la fin de la création du compte à l'adresse e-mail utilisée lors de l'enregistrement.
Cliquez sur le lien de confirmation présent dans l'e-mail pour activer votre compte.
Vous pourrez ensuite vous connecter à orientation.ch avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. -
Modifier son profil
Vos pouvez modifier vos données (e-mail, mot de passe,...) à tout moment. Dans votre page d'accueil, cliquez sur "Mon profil" dans la colonne de droite.
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Attention: pas de connexion sur le smartphone
Pour l’instant, il n’est pas encore possible de se connecter à son compte depuis un smartphone.
Aide en cas de problème
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Que faire si je ne reçois pas d'e-mail?
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez contrôler si le filtre anti-spam de votre messagerie aurait considéré l'adresse e-mail d'orientation.ch (noreply@orientation.ch et noreply@berufsberatung.ch) comme spam (courriel indésirable) ou contactez la personne responsable de votre service de messagerie. -
Mot de passe oublié
En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser vous-même.
Sur la page d’accueil d’orientation.ch, cliquez sur "Se connecter", en haut à droite.
Cliquez sur "Mot de passe oublié?".
Remplissez le formulaire pour obtenir un e-mail avec un lien de réinitialisation du mot de passe.
Important: si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez votre dossier des spams. -
Nouvelle possibilité de créer un compte après 7 jours
Si vous ne pouvez pas vous connecter avec votre compte, c'est, dans la majorité des cas, parce qu'il n'est pas activé. Comme expliqué plus haut, il est nécessaire d'activer son compte en cliquant sur le lien de confirmation présent dans l'e-mail que nous vous envoyons directement après la création du compte.
Les comptes créés et non activés après 7 jours sont effacés. Cela vous offre la possibilité d'ouvrir à nouveau un compte avec la même adresse e-mail. -
Indications d'ordre technique pour les écoles
A la fin de l'inscription, un e-mail de confirmation est envoyé. Assurez-vous que les e-mails provenant d'orientation.ch ne finissent pas dans les spams en demandant au responsable informatique de votre école de faire figurer les e-mails provenant d'orientation.ch (@orientation.ch ou @berufsberatung.ch) sur la liste blanche!
Si vos élèves utilisent des adresses e-mail de l'école, assurez-vous que ces derniers peuvent également recevoir des e-mails provenant de l'extérieur.
Si vos élèves ne peuvent pas se connecter avec leur compte, c'est dans la majorité des cas parce qu'il n'est pas activé. Pour rappel, il est nécessaire d'activer son compte en cliquant sur le lien de confirmation présent dans un e-mail que nous leur envoyons directement après la création du compte.
Supprimer un compte
Vous pouvez supprimer vous-même votre compte en procédant ainsi:
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Connectez-vous à votre compte:
Pour cela, cliquez en haut à droite sur "Se connecter" et remplissez les deux champs. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le champ "Mot de passe oublié?".
- Une fois que vous êtes connecté-e, votre nom apparaît en haut à droite à la place du champ "Se connecter". Cliquez dessus et sélectionnez "Ma page d'accueil".
- "Mon profil" apparaît à droite de la page. Cliquez sur "Edition", puis en bas sur le lien "Supprimer le compte".