Marketing digital
CAS
Executive Education HEC Lausanne
Université de Lausanne (UNIL)
- Lieu de formation
-
Lausanne (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Filières d'études
- Swissdoc
-
7.612.15.0
Mise à jour 08.04.2024
Description
Description de la formation
Alors que le monde se digitalise de plus en plus, le marketing se doit d'évoluer pour atteindre, communiquer et convaincre des consommateurs toujours plus sollicités et connectés. Pour y parvenir, tous les leviers disponibles seront étudiés pour aider à se démarquer tout en continuant d'innover.
Objectifs
- Comprendre tous les différents aspects du marketing digital et leurs impacts sur son organisation
- Formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs
- Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés
Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.
1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.
Plan de la formation
La formation se compose de 5 modules:
- Stratégie digitale
- Réseaux sociaux
- Gestion de la relation client et expérience client
- Marketing data & perfomance
- Growth marketing
Chaque module peut être suivi individuellement.
Admission
Conditions d’admission
- Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
- Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.
Public cible
- Professionnel-le-s du marketing désireux-ses de développer leurs compétences digitales pour améliorer leurs résultats.
- Managers ou dirigeant-e-s d'entreprises voulant établir une stratégie de marketing digital adaptée aux challenges et défis actuels.
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.
Coûts
CHF 9'500.-
Diplôme
- Certificate of Advanced Studies CAS
CAS en Marketing digital
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Lausanne (VD)
HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL
Déroulement temporel
Début des cours
Mars
Durée de la formation
15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Remarques
Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing stratégique.
Liens
Institution 1
Executive Education HEC Lausanne
Université de lausanne - UNIL
Executive Education HEC Lausanne
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 60 60
E-mail:
URL:
execed.unil.ch/
Institution 2
Université de Lausanne (UNIL)
Unicentre
Dorigny
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 11 11
URL:
www.unil.ch/
Autres informations
Formation continue UNIL-EPFL
Formation continue UNIL-EPFL
EPFL - Innovation Park
Bâtiment E
1015 Lausanne
Tél.: +41(0)21 693 71 20
E-mail:
URL:
www.formation-continue-...
Autres informations