Passer au titre

Recherche

Marketing digital

CAS

Executive Education HEC Lausanne

Université de Lausanne (UNIL)

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Filières d'études

Gestion d'entreprise / économie d'entreprise

Swissdoc

7.612.15.0

Mise à jour 08.04.2024

Description

Description de la formation

Alors que le monde se digitalise de plus en plus, le marketing se doit d'évoluer pour atteindre, communiquer et convaincre des consommateurs toujours plus sollicités et connectés. Pour y parvenir, tous les leviers disponibles seront étudiés pour aider à se démarquer tout en continuant d'innover.

Objectifs

  • Comprendre tous les différents aspects du marketing digital et leurs impacts sur son organisation
  • Formuler, piloter et déployer une stratégie de marketing digital omnicanale avec des objectifs clairs
  • Évaluer et améliorer l’efficacité des activités de marketing digital grâce à des outils adaptés

Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

Plan de la formation

La formation se compose de 5 modules:

  • Stratégie digitale
  • Réseaux sociaux
  • Gestion de la relation client et expérience client
  • Marketing data & perfomance
  • Growth marketing

Chaque module peut être suivi individuellement.

Admission

Conditions d’admission

  • Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.

Public cible

  • Professionnel-le-s du marketing désireux-ses de développer leurs compétences digitales pour améliorer leurs résultats.
  • Managers ou dirigeant-e-s d'entreprises voulant établir une stratégie de marketing digital adaptée aux challenges et défis actuels.
  • Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Coûts

CHF 9'500.-

Diplôme

  • Certificate of Advanced Studies CAS

CAS en Marketing digital

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Déroulement temporel

Début des cours

Mars

Durée de la formation

15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing stratégique.

Liens

orientation.ch