Responsable infrastructures, logistique et services d'exploitation dans les domaines de la santé, du social et du socio-éducatif
Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle
Espace Compétences
- Lieu de formation
-
Cully (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
En emploi
- Thèmes de formation
-
Aménagements intérieurs, décoration d'intérieurs, technique des bâtiments, maintenance - Économie familiale, Facility Management
- Swissdoc
-
7.440.33.0 - 7.230.10.0
Mise à jour 15.08.2024
Description
Description de la formation
Objectif
Cette formation donne une base solide en gestion de projet et gestion opérationnelle, permettant de diriger de manière stratégique des processus médico-techniques et logistiques. Elle donne des clés permettant de représenter votre institution par un rôle prépondérant dans la communication avec les différents acteurs du domaine et ses bénéficiaires et d’entretenir les relations commerciales avec les partenaires. Ce certificat permet d’intégrer l’état-major d’une institution médicale, socio-médicale ou socio-éducative.
Contenu
- Conception, réalisation et exploitation dans les projets de construction et de rénovation
- Concept d’exploitation d’un bâtiment
- Les principes et outils de l’excellence opérationnelle
- Exploitation des équipements médicaux et non médicaux?: maintenance, traçabilité, indicateurs
- Exploitation de l’infrastructure?: cadre réglementaire, spécificités, entretien
- Optimisation énergétique
- Prestations hôtelières?: spécificités, bonne pratique et intégration dans le parcours de soins
- Planification des investissements et gestion des projets transversaux
- Exploitation informatique?: besoins et intégration dans les projets
- Etc.
Admission
Conditions d’admission
- Être en fonction dans un poste de cadre technique, logistique, ou de Facility Manager dans le domaine de la santé, du médico-social ou du socio-éducatif
- Pour toute autre demande, la commission de formation décide de l'admission
Public cible
- Responsable infrastructures et services d'exploitation
- Responsable de projets (domaines hopitaux périphériques, institutions, EMS, etc.)
- Personnes ayant un titre fédéral ou académique de Facility Manager, souhaitant se spécialiser dans le domaine de la santé, du social ou socio-éducatif
Coûts
- Formation complète: CHF 4'900.-
- Accompagnement individuel: offert
Diplôme
- Diplôme / certificat de l’institution de formation
- Diplôme d’une association professionnelle
Certificat Espace Compétences SA
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Cully (VD)
Déroulement temporel
Début des cours
Veuillez vous renseigner directement auprès de l'institution responsable.
Durée de la formation
10.5 jours
Modalités temporelles
- En emploi
Langue d’enseignement
- français
Liens
Institution 1
Espace Compétences
Route de Grandvaux 14
1096 Cully
Tél.: +41 (0)21 799 92 60
E-mail:
URL:
espace-competences.ch/
Label: ISO 9001