Passer au titre

Recherche

Marketing et communication (Polycom)

Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle

SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À plein temps

Thèmes de formation

Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0 - 7.612.9.0 - 7.811.29.0

Mise à jour 22.05.2023

Description

Description de la formation

Objectif

Cette formation vise à former des professionnel-le-s du marketing et de la communication.

Plan de la formation

Cas réels et stages

Toutes les semaines, les étudiant-e-s traitent de problématiques directement amenées par des entreprises. Au cours des trois ans, ils/elles doivent réaliser 2 stages en entreprise en Suisse ou à l'international.

Apprentissage des fondamentaux (Hard-skills)

  • Marketing
  • Management
  • Business
  • Durabilité & Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
  • Innovation & Production créative
  • Club+

Développement personnel (Soft-skills)

  • Connaissance de soi
  • Travail en groupe
  • Gestion des tensions et conflits
  • Agilité & employabilité
  • Créativité

La formation est complétée par un module de gestion de carrière, comprenant l'accompagnement à la création de son dossier de candidature, l'aide à la recherche de stage et la simulation d'entretiens d'embauche.

Stages

Au cours des trois ans, réalisation de 2 stages en entreprise en Suisse ou à l'international, d'une durée de 4 à 6 mois.

Admission

Conditions d’admission

  • Être détenteur-trice d'une maturité ou d'un baccalauréat
  • Réussite du concours d'entrée

Coûts

  • CHF 49'000.- (pour les 3 ans)
  • CHF 500.- (frais d'inscription)

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation
  • Diplôme d’une association professionnelle

Bachelor SAWI Polycom en Marketing & Communication
(Les diplômes de bachelor sont exclusivement délivrés par des hautes écoles reconnues.)

Certificat MarKom (assistant-e marketing)

Débouchés

La formation bénéficie du supplément Europass, avec la reconnaissance de 180 crédits ECTS. Conçu conjointement par la Commission Européenne, l'UNESCO et le Conseil de l'Europe, le supplément au diplôme Europass documente le système européen de transfert de crédits (ECTS) et permet de présenter le contenu et la valeur du diplôme auprès d'un employeur dans un autre pays, particulièrement au sein de l'Union européenne (UE).

Perspectives

La bachelor permet de s'orienter vers plusieurs choix de carrière : travailler pour une agence, pour le département marketing/communication d'une entreprise ou encore dans le secteur des startup et de l'entrepreneuriat.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

3 ans
Du lundi au jeudi, de 9h15 à 16h15.
70% en présentiel, 30% à distance.

Modalités temporelles

  • À plein temps

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

admissions@sawi.com

orientation.ch