Passer au titre

Recherche

Digital et social media Manager

Diplôme / certificat de l’institution de formation

Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)

Catégories
Lieu de formation

Sion (VS)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.4.0

Mise à jour 22.04.2025

Description

Description de la formation

Découvrir les outils et plateformes de marketing digital dans le but de les utiliser au sein de votre entreprise. Elaborer une stratégie digitale afin d'utiliser les différents canaux de communication de manière cohérente.

Objectifs

  • Présenter une planification détaillée incluant les réflexions préalables menées lors de la planification.
  • Démontrer la capacité à coordonner les différents outils de marketing digital en vue de créer une stratégie cohérente et efficace.

Public cible

 Toute personne désirant :

  • Travailler dans le marketing digital
  • Développer ses connaissances dans les technologies utilisées en marketing digital
  • Utiliser les outils et plateformes digitales au sein de son entreprise
  • Être capable de coordonner les outils digitaux en vue de soutenir la stratégie globale de l’entreprise.

Plan de la formation

  • Module 1: Site internet
  • Module 2: Outils d'analyse
  • Module 3: Référencement
  • Module 4: Social Media
  • Module 5: Corporate & Personal branding
  • Module 6: E-marketing - E-commerce
  • Module 7: Marketing Automation
  • Module 8: Stratégie digitale

Admission

Conditions d’admission

  • Avoir des connaissances en communication et marketing.
  • Langue : Français min. niveau B2 oral et écrit

et

  • Bonne connaissance des outils informatiques et de la suite Office 365

Coûts

Formation : CHF 1'500.-
Frais d'examen : CHF 150.-
Rattrapage : CHF 150.-

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

À l’issue de la formation, un travail de validation pratique consistant au développement par écrit d’une stratégie digitale devra être réalisé pour accéder au certificat de Digital et social media manager.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Sion (VS)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

11 soirées

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch