Généraliste MarCom (Marketing et Communication)
Diplôme d’une association professionnelle
Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)
- Lieu de formation
-
Sion (VS)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Swissdoc
-
9.612.4.0
Mise à jour 18.06.2024
Description
Description de la formation
Grâce à cette formation, le candidat possède les outils concrets permettant de développer une stratégie de communication institutionnelle, événementielle, marketing et médias en intégrant les aspects liés au marché et à l’environnement des PME.
De plus, il prendra connaissance des nouveaux éléments et outils du marketing, tels que le neuromarketing, le marketing expérientiel, qui complèteront ses connaissances en communication et marketing. Ces compétences complémentaires lui permettront de donner à son entreprise les moyens additionnels pour se différencier, se positionner de manière claire sur son marché et affirmer son avantage compétitif dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.
Objectifs
- Développer, planifier et piloter la stratégie marketing de l'entreprise en prenant en considération l'environnement du marketing, les acteurs et les facteurs d’influence.
- Réaliser et appliquer des études de marketing (expression du besoin, études de marché), des études sur le comportement des consommateurs.
- Bâtir l’offre marketing (segmentation du marché, ciblage, positionnement concurrentiel) tout en considérant le ou les produits de l’entreprise.
- Définir la stratégie du ou des produits, la stratégie de développement de nouveaux produits et de leurs cycles de vie.
- Fixer le prix, établir les stratégies de tarification et d’ajustement des prix en prenant les facteurs d’influence (valeur perçue par le client, les coûts de l’entreprise et du produit, la stratégie de l’entreprise et le positionnement du produit).
Public cible
Cette formation est dédiée pour toute personne qui désire acquérir les bases solides et approfondies en matière de marketing, de vente et de communication, en vue d’établir une stratégie complète pour son entreprise.
Plan de la formation
La formation est modulaire et comporte 8 modules :
- Module 1 - Marketing
- Module 2 - Vente et distribution
- Module 3 - Expérience client
- Module 4 - Communication
- Module 5 - Création de médias visuels
- Module 6 - Neuromarketing
- Module 7 - Media Training
- Module 8 - Supports de présentation captivants
Admission
Conditions d’admission
- Langue : Français min. niveau B2 oral et écrit
et
- Bonne maîtrise des outils informatiques et de la suite Office 365
Coûts
CHF 3'900.-
Diplôme
- Diplôme d’une association professionnelle
Certification Etat du Valais et Associations professionnelles
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Sion (VS)
Déroulement temporel
Début des cours
Août
Durée de la formation
129 périodes (6 mois)
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Liens
Institution 1
Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)
Ch. de St-Hubert 2
1950 Sion
Tél.: +41 (0)27 346 59 79
E-mail:
URL:
www.cvpc.ch/
Label: eduQua