Marketing stratégique
CAS
Executive Education HEC Lausanne
Université de Lausanne (UNIL)
- Lieu de formation
-
Lausanne (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Filières d'études
- Swissdoc
-
7.612.15.0
Mise à jour 08.04.2024
Description
Description de la formation
Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.
Objectifs
- Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels
- Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché
- Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante
Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.
1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.
Plan de la formation
Cette formation se compose de 5 modules:
- Stratégie marketing
- Stratégie de communication
- Études de marché
- Branding
- Communication personnelle
Chaque module peut être suivi individuellement.
Admission
Conditions d’admission
- Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
- Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.
Public cible
- Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels
- Directeur-trice-s et managers marketing souhaitant actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel
Coûts
CHF 9'500.-
Diplôme
- Certificate of Advanced Studies CAS
CAS en Marketing stratégique
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Lausanne (VD)
HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL
Déroulement temporel
Début des cours
Septembre
Durée de la formation
15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Remarques
Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing digital.
Liens
Institution 1
Executive Education HEC Lausanne
Université de lausanne - UNIL
Executive Education HEC Lausanne
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 60 60
E-mail:
URL:
execed.unil.ch/
Institution 2
Université de Lausanne (UNIL)
Unicentre
Dorigny
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 11 11
URL:
www.unil.ch/
Autres informations
Formation continue UNIL-EPFL
Formation continue UNIL-EPFL
EPFL - Innovation Park
Bâtiment E
1015 Lausanne
Tél.: +41(0)21 693 71 20
E-mail:
URL:
www.formation-continue-...
Autres informations