Passer au titre

Recherche

Marketing stratégique

CAS

Executive Education HEC Lausanne

Université de Lausanne (UNIL)

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Filières d'études

Gestion d'entreprise / économie d'entreprise

Swissdoc

7.612.15.0

Mise à jour 08.04.2024

Description

Description de la formation

Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.

Objectifs

  • Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels
  • Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché
  • Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante

Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

Plan de la formation

Cette formation se compose de 5 modules:

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Études de marché
  • Branding
  • Communication personnelle

Chaque module peut être suivi individuellement.

Admission

Conditions d’admission

  • Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.

Public cible

  • Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels
  • Directeur-trice-s et managers marketing souhaitant actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
  • Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel

Coûts

CHF 9'500.-

Diplôme

  • Certificate of Advanced Studies CAS

CAS en Marketing stratégique

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing digital.

Liens

orientation.ch