Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Bachelor en marketing sportif et communication

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing and Communication SA

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Sport, mouvement

Swissdoc

7.721.6.0 - 7.721.12.0

Mise à jour 29.09.2017

Description

Description de la formation

Semetre 1 : Comprendre les fondamentaux

  • Situer les acteurs et intervenants de la planète sport
  • Histoire et base du marketing
  • Compréhension des outils de communication dans le sport
  • Notions transversales : Anglais – Droit – Économie

Semestre 2 : Présence sur les marchés

  • La distribution
  • Amplifier la communication
  • Contenu digital
  • Notions transversales : Anglais – Droit – Économie

Semstre 3 : Manager le sport

  • Les lieux du sport
  • Événementialisation
  • Manager les athlètes
  • Notions transversales : Anglais – Droit – Comptabilité

Semstre 4 : Trouver une idée, innover

  • Développer une vision
  • Créer et Innover
  • La diversification
  • Notions transversales : Anglais – Droit – Comptabilité

Durant la formation, les étudiants participent également à des ateliers et des workshops inter-écoles inter-sections. En sous-groupes mélangés, les étudiants doivent travailler pour réaliser un projet concret et réel.

Objectif

Former des professionnels du marketing, de la distribution et de la communication d’aujourd’hui, capables d’évoluer de façon agile, efficace et rapide dans une planète sport dynamique et en mouvement permanent. Transmettre à ceux qui feront les marques, les fédérations et les associations sportives de demain des compétences techniques (hard skills) actualisées et le savoir-être (soft skills) adapté.

Admission

Conditions d’admission

  • obtention d’un diplôme d’études secondaires : Maturité, diplôme B1 (baccalauréat international) ou titre équivalent
  • admission sur dossier de candidature et sur concours

Coûts

CHF 14'000.- par année

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Bachelor Sports Management School en Marketing sportif & Communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

2 ans, les jeudis et vendredis.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens